RÉSUMÉ DE LA RÉUNION DE L’EXÉCUTIF NATIONAL D’OCTOBRE 2020

L’Exécutif national (EN) du SEIC a tenu sa réunion par vidéoconférence du 6 au 9 octobre 2020.

 

Le procès-verbal de la réunion de l’EN des 25 et 26 juin, qui s’est poursuivie les 17 et 20 juillet 2020, a été approuvé, comme le procès-verbal de la réunion du 24 juillet 2020. Les deux procès-verbaux sont maintenant disponibles sur le site Web du SEIC à www.ceiu-seic.ca, sous la rubrique « Procès-verbaux ». Les membres doivent communiquer avec un membre de leur exécutif local pour obtenir le mot de passe pour avoir accès aux procès-verbaux de ces réunions ainsi qu’à ceux de toutes les réunions de l’EN.

 

En attendant que le procès-verbal de la réunion d’octobre 2020 soit approuvé par l’EN et affiché sur le site Web du SEIC, voici un résumé des décisions prises lors de cette réunion :

 

  • L’examen du processus électoral électronique des VPN se poursuit.
  • La politique sur les services de garde d’enfants doit être examinée par le Comité des statuts et règlements.
  • La politique no28 a été modifiée.
  • Un montant de 10 000 $ a été ajouté au poste budgétaire de la publicité et des dons pour appuyer les initiatives des Premières Nations.
  • Le projet de budget pour 2021 a été approuvé.
  • Le Comité des finances examinera les procédures et les approches concernant l’utilisation des indemnités journalières, des honoraires et des autres avantages semblables dont bénéficient les membres aux niveaux national, régional et local du SEIC, et il présentera des recommandations à la réunion du printemps de l’EN aux fins de discussion.
  • Le processus financier selon lequel les sections locales doivent soumettre leurs états financiers annuels et d’autres documents nécessaires sera maintenant affiché sur le site Web du SEIC.
  • Le poste d’adjoint administratif ou adjointe administrative de la région de l’Atlantique passera d’un poste à temps partiel à un poste à temps plein.
  • Un ou une quatrième représentant-e syndical-e national-e sera recruté-e pour un mandat d’un an pour traiter l’arriéré de griefs dans la région de l’Ontario.
  • Le poste de coordinateur ou coordinatrice de la représentation deviendra un poste permanent.
  • Un poste à temps plein d’agent ou agente des communications politiques sera affiché pour un mandat d’un an et pourrait devenir un poste permanent.
  • L’EN envisage la possibilité de créer un poste à temps plein relatif à l’équité au sein du SEIC. Le ou la titulaire du poste évaluerait l’organisation du point de vue de l’équité et formulerait des recommandations à l’intention des dirigeant-e-s du SEIC, et fournirait un soutien aux comités d’équité du SEIC ainsi qu’au personnel et aux membres du SEIC pour les questions liées à l’équité.

 

Vous pouvez consulter les rapports suivants qui ont été présentés lors de la réunion d’octobre de l’EN en cliquant sur les rapports en question ci-dessous :

 

 

Les autres rapports des VPN seront affichés lorsqu’ils seront reçus.

 

Comme toujours, l’Exécutif national du SEIC est au service des membres. Si vous avez des préoccupations ou des questions, n’hésitez pas à communiquer avec vos VPN régionaux respectifs, les VPN pour vos ministères ou les VPN responsables de l’équité.