Préparation aux Élections VPN et à la délégation au Congrès pendant la pandémie COVID-19

À tous nos membres,

Vos dirigeantes et dirigeants syndicaux travaillent sans relâche pour protéger nos membres dans le contexte de la pandémie de COVID-19. La santé et de la sécurité de nos membres et de notre personnel est primordiale, en plus de celle de tous les êtres chers qui peuvent être affectés par une éventuelle exposition au virus dans nos lieux de travail et nos centres de services.

Pour le moment, notre priorité est de continuer à faire pression sur l’employeur pour qu’il mette en place des mesures de sécurité pour que nous puissions continuer à fournir des services essentiels à la population canadienne.

Dans cette même veine et tenant le tout à cœur, le SEIC a des obligations contractuelles à rencontrer, y compris celle de représenter nos membres. De nombreuses élections de VPN n’ont pas encore eu lieu et la délégation au congrès n’ont pas encore été déterminée et enregistrée. Le SEIC a l’obligation à la fois contractuelle et morale de s’assurer que la structure de notre syndicat demeure intacte, particulièrement en ces temps critiques. Nous ne pouvons pas nous permettre de négliger nos affaires internes; l’interruption de l’administration de notre syndicat par faute envers nos obligations pourrait s’avérer à exacerber les risques envers nos membres. Notre bureau national poursuit ses activités à distance et continuera à exécuter nos fonctions pour maintenir l’intégrité de notre syndicat. Ces mesures comprennent la préparation au congrès ainsi que la poursuite de l’élection des VPN et de la délégation au congrès.

L’élection des VPN s’inscrit dans le cadre de notre préparation au congrès de 2020, qui aura lieu en septembre. Bien que nous ayons actuellement bien des craintes et des inquiétudes relatives à la pandémie, nous prévoyons que le retour à la normale s’ensuivra après un certain temps. Nos Statuts exigent que nous tenions le congrès et nous avons des obligations contractuelles envers d’autres parties. Sauf en cas de force majeure, nous devons nous préparer à honorer ces obligations pour que notre syndicat puisse demeurer fonctionnel. C’est pourquoi nous continuons à préparer l’élection des VPN et de la délégation au congrès et nous encourageons tous nos membres à participer au processus et à respecter les délais pour permettre à notre syndicat de continuer ses opérations. Nous espérons que vous comprenez pourquoi c’est nécessaire de continuer ce travail. Nous vous assurons encore une fois que la santé et la sécurité de nos membres passe avant tout présentement, et que nous faisons tout notre possible pour protéger nos membres contre des conditions de travail dangereuses.

Si nous devons effectuer des changements en raison de mesures découlant de la pandémie qui seraient encore en vigueur d’ici septembre, nous en informerons sans faute nos membres. Entre-temps, le SEIC continuera comme toujours d’agir pour le bienfait de nos membres, notamment en prenant des mesures immédiates pour protéger nos membres au cours de la pandémie et en s’assurant que notre syndicat puisse accomplir ses fonctions dans le futur également.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous espérons pouvoir compter sur votre participation. Pour toute préoccupation, nous vous invitons à communiquer avec vos dirigeants et dirigeantes nationaux.

En toute solidarité,

Votre bureau national