Le 17 mai de chaque année, est un événement rassembleur et un moment de convergence des actions de lutte menées contre l’homophobie et la transphobie. La Fondation Émergence fait la promotion de cette journée et invite les organisations et les personnes à souligner cet événement dans leur milieu.
La campagne 2019 se concentre sur la violence en ligne. La violence en ligne contre les personnes LGBTQ+ a des conséquences bien réelles. Internet offre des opportunités incroyables pour apprendre, se rassembler et se divertir. Cependant, les personnes LGBTQ+ sont encore prises pour cibles sur les plateformes numériques, et cette violence, peu souvent prise au sérieux, a des conséquences réelles et néfastes sur les individus.
« On parle de cyberintimidation lorsqu’une personne devient la cible des agissements d'autres personnes, au moyen d'ordinateurs, de téléphones cellulaires ou d'autres appareils, et que le but est de l'embarrasser, de l'humilier, de la tourmenter, de la menacer ou de la harceler». (Sécurité publique Canada)
Commandez du matériel d'affichage gratuit et découvrez les activités, gestes et outils qui peuvent être utilisés le 17 mai. Nous vous demandons de vous joindre en solidarité avec vos frères et sœurs LGBT+ et de célébrer fièrement cette journée dans votre milieu de travail et dans votre communauté!