Plus tôt cette année, le SEIC a fait pression sur l’employeur pour qu’il élimine la règle des 3 avertissements dans les centres d’appels. Cette règle avait été imposée par EDSC pour voir à ce que les client-e-s aient l’occasion de rectifier leur conduite au téléphone.
Bien que les agent-e-s soient des employé-e-s dévoués qui servent la population canadienne avec professionnalisme, certains d’entre eux ont reçu des commentaires inacceptables. L’élimination de la règle des 3 avertissements permet aux agent-e-s de faire appel à leur jugement pour mettre un terme à un appel s’ils estiment qu’il y a lieu de le faire. Le SEIC a trouvé que c’était important.
Le SEIC veut célébrer cette victoire et espère que les agent-e-s des centres d’appels pourront faire appel à leur jugement dans l’ensemble du Canada. Les employé-e-s devraient pouvoir signaler toute violence, quelle qu’en soit la source, à leur supérieur et s’assurer de remplir le formulaire LAB 1070. Après tout, l’enjeu c’est la santé mentale.
Pause de 5
Dans un même ordre d’idées, par suite d’une autre victoire, le SEIC encourage ses membres des centres d’appels à prendre la période de 5 minutes libre de tout appel prévue par l’article 58 de la convention collective qui a été établie au dernier tour de négociation. C’est une victoire remportée par le syndicat au nom de ses membres, car il y va de leur santé mentale.