Santé et sécurité

À quoi sert le reste à qui n’a pas la santé? Or, il faut être informé et sensibilisé et agir pour rester en santé et en sécurité au travail. Cette section présente de l’information qui s’adresse à tous les membres du SEIC et qui est destinée à voir à ce qu’il en soit ainsi.

Pour aider dans des situations d’urgence, nous commençons par traiter du droit de refuser un travail dangereux. Si vous avez un problème de ce genre, rendez-vous directement à la page à ce sujet pour obtenir des conseils sur ce qu’il faut faire.

Ensuite, nous présentons un tour d’horizon de la santé et de la sécurité. Il s’agit d’indiquer sommairement aux membres leurs droits en matière de santé et de sécurité au travail. Cela ne remplace pas les cours ou les connaissances que vous pouvez acquérir en accomplissant des travaux pratiques relatifs à des dossiers de santé et de sécurité dans votre bureau.

Des situations critiques se présentent de temps à autre. Quand cela arrive, le syndicat publie des bulletins pour signaler les problèmes aux membres et leur donner des conseils.