Juin, Mois de la fierté, est l’occasion pour le SEIC de renouveler fermement son engagement à défendre la dignité, la sécurité et la pleine participation de toutes les personnes 2SLGBTQIA+.
Avec des sections locales dans plus de 165 collectivités partout au pays, notre syndicat puise sa force dans la richesse de la diversité de ses membres.
Porté·e·s par nos valeurs fondamentales, c’est-à-dire le respect, l’inclusion, la justice et l’équité, nous faisons front commun avec nos membres 2SLGBQTIA+, ainsi qu’avec leurs allié·e·s au sein du vaste mouvement syndical, pour repousser la montée de la haine, lutter pour des soins d’affirmation de genre et exiger des milieux de travail plus sûrs et plus inclusifs.
La solidarité, toutefois, est un acte, pas un slogan. Ce mois-ci, nous invitons donc chaque membre à prendre des mesures qui changeront les choses. Vous pouvez manifester votre solidarité :
- en intervenant lorsque vous êtes témoin de discrimination ou de harcèlement anti-2SLGBTQIA+;
- en insistant pour que des clauses anti-harcèlement claires figurent aux tables de consultation mixtes;
- en utilisant des noms et des pronoms corrects dans toutes les interactions et en encourageant les autres à faire de même.
Nous poursuivrons nos pressions auprès de l’employeur et du Parlement afin d’obtenir des politiques qui protégeront les travailleur·euse·s 2SLGBTQIA+ de la fonction publique, y compris des options de télétravail solides, des mesures de soutien accessibles en matière de santé mentale et des lieux de travail exempts de discrimination.
La fierté a commencé sous forme de protestation; elle persiste comme une promesse. Ensemble, nous tiendrons cette promesse : faire progresser l’égalité, célébrer l’amour sous toutes ses formes et veiller à ce que les services publics reflètent le Canada dynamique et diversifié que nous servons.
Showing 1 reaction