La réunion d’automne de l’Exécutif national (EN) a eu lieu du 8 au 11 octobre 2024 à l’Hôtel Westin, à Ottawa.
Le 6 octobre, avant la réunion de l’EN, le Comité des finances et le Comité des statuts se sont tous les deux réunis. Ces réunions ont été suivies de celle du Comité sur la prestation des services, qui est chargé de réaliser un examen complet de la prestation de nos services, à savoir les services directs aux membres (ressources humaines et ressources financières) et les services fournis aux membres par l’intermédiaire des représentantes syndicales nationales et des représentants syndicaux nationaux. Les recommandations formulées lors de cette réunion à huis clos ont été soumises à l’approbation de l’Exécutif national le 9 octobre.
Les deux recommandations du Comité sur la prestation des services présentées à l’EN aux fins d’approbation visaient la création de deux postes d’une durée de deux ans : généraliste en RH et agent-e d’administration pour le congrès et les conférences.
L’EN a par ailleurs adopté les procès-verbaux de quatre réunions :
- 30 avril 2024
- 11 au 14 juin 2024
- 25 juin 2024
- 5 septembre 2024
Ces procès-verbaux seront publiés bientôt sur notre site Web. Comme ils sont protégés par un mot de passe, veuillez contacter le Bureau national du SEIC ou votre bureau régional afin d’obtenir l’information nécessaire pour les consulter.
Puisque le président national n’a pas pu assister à cette réunion pour des raisons personnelles, la présentation de son rapport du président national a été reportée.
Rubina Boucher, la vice-présidente exécutive nationale, a donc présidé la réunion aux côtés de sa suppléante, Helen King.
Cliquez ici pour consulter le rapport de la VPEN.
Voici la liste des recommandations du Comité des finances qui ont été adoptées par l’Exécutif national :
- Augmenter la ligne budgétaire du comité ad hoc à 100 000 $.
- Augmenter la ligne budgétaire relative aux logiciels à 90 000 $.
- Augmenter la ligne budgétaire relative aux transports à 120 000 $.
- Augmenter la ligne budgétaire relative au recrutement à 30 000 $.
- Augmenter la ligne budgétaire relative aux assurances à 130 000 $.
- Augmenter la ligne budgétaire relative à la promotion et à la publicité à 100 000 $.
- Augmenter la ligne budgétaire relative aux interprètes à 90 000 $ et celle relative à la traduction et au matériel de traduction à 60 000 $.
- Augmenter le loyer du bureau de Moncton à 36 300 $ et celui du bureau de Mississauga à 81 100 $.
L’EN a également adopté les recommandations suivantes du Comité des statuts:
- Que le Comité des statuts se réunisse en personne une journée plus tôt lorsqu’il sera à Montréal pour la conférence sur la négociation ou à St. John’s pour la conférence sur la santé et la sécurité, afin de travailler sur le projet de politique de voyage du SEIC;
- Que le Comité des statuts organise le nombre de réunions Zoom nécessaires pour finaliser le projet de politique de voyage du SEIC, afin que la politique puisse être soumise à l’approbation du EN à sa réunion de février 2025.
La séance a été levée à midi le vendredi 11 octobre 2024. Les points à l’ordre du jour qui n’ont pu être traités seront discutés lors de la réunion Zoom de l’Exécutif national le mois prochain. Le résumé de cette réunion sera lui aussi fourni.
Le procès-verbal de la réunion d’octobre 2024 de l’EN sera adopté à sa réunion de février 2025. Une fois approuvé, il sera publié sur le site Web du SEIC.
Si vous avez des questions à propos de l’Exécutif national, veuillez écrire au Bureau national du SEIC à [email protected].
Showing 1 reaction