Comme indiqué lors de la dernière mise à jour publiée sur notre site en septembre 2024, l’audition du grief de principe, déposé le 29 mars 2019, a bien eu lieu, en personne à Ottawa, le jeudi 12 septembre 2024 devant le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT).
Lors de l’audition, nous avions convenu de prolonger le délai de réponse de 30 jours sachant la multitude d’informations que le SCT devra analyser. La date du délai initial au 28 octobre 2024 avait donc été prolongée jusqu’au 10 décembre 2024. Comme convenu, le SEIC a effectué des réguliers auprès du SCT.
Le 5 décembre, lors d’un autre suivi du SEIC, le SCT a indiqué que le travail sur ce dossier progresse. Cependant ils doivent demander un délai supplémentaire sachant les travaux en cours. Nous avons convenu de prolonger le délai au 24 janvier 2025.
Il faut se rappeler que ce grief de principe concerne deux différents groupes d’employés donnant suite aux décisions d’EDSC du 22 février 2019 :
- Les titulaires actuels (depuis le 13 septembre 2018 ou après cette date) des opérations liées aux pensions et à l’intégrité, qui sont concernés par la nouvelle description de travail du poste d’Agent/Agente des services de programme (PM-01). Ceux qui n’avaient pas déposé de grief. Bien que les employés en question aient reçu depuis ce temps leurs ajustements de salaire, plusieurs d’entre eux n’ont reçu qu’une partie de leurs paiements rétroactifs.
- Les employés qui n’ont pas déposé un grief concernant le contenu de la description de travail de leur poste de CPPS entre 2008 et le 13 septembre 2018, qui ont effectué les tâches d’Agent/Agente des services de programme (PM-01) des opérations liées aux pensions ou à l’intégrité et qui ont quitté leur poste avant le 13 septembre 2018.
Le SEIC publiera une nouvelle mise à jour lorsqu’il recevra la décision du SCT.
Showing 1 reaction