La force du Syndicat de l’emploi et de l’immigration du Canada (SEIC), ce sont ses membres. Je suis fier d’être le nouveau président national du SEIC, et je suis impatient de faire la connaissance des membres de partout au pays.
Mes priorités à court terme consistent à lutter pour des droits équitables au télétravail et à renforcer l’autonomie des membres grâce à la formation syndicale. Certaines et certains membres ne savent pas comment accéder à leur syndicat ou comment nous pouvons les aider, et cela doit changer.
Je suis ravi d’annoncer que Rubina Boucher a été élue vice-présidente exécutive nationale, et que le vote a désigné Helen King vice-présidente exécutive nationale cette semaine. Je tiens à les féliciter toutes les deux. Ces postes ont fait l’objet d’un vote de l’Exécutif national conformément aux statuts du SEIC. Nous disposons maintenant d’un exécutif complet pour soutenir nos membres.
Les préparatifs sont en cours en vue de la première conférence nationale des jeunes travailleuses et travailleurs et de notre première conférence nationale sur la santé et la sécurité, qui toutes deux auront lieu en septembre prochain.
L’éducation est au cœur du travail du SEIC. Je suis donc heureux de vous rappeler que la date limite pour nos bourses d’études nationales est le 30 août. Vous trouverez de plus amples renseignements ici.
L’Exécutif national du SEIC et moi souhaitons recevoir de vos nouvelles, alors n’hésitez pas à communiquer avec nous. Consultez nos coordonnées ici.
Nous vous souhaitons un merveilleux été, à vous et à vos proches!
En toute solidarité,
Phil Matheson
Président
Syndicat de l’emploi et de l’immigration du Canada
[email protected]
Showing 1 reaction