Chers membres,
L’annonce faite par le Conseil du Trésor a amené un grand nombre de nos membres à nous envoyer des courriels et à exprimer leurs préoccupations, et nous, au Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada (SEIC), prenons position.
Votre exécutif national du SEIC s’est réuni vendredi dernier, le 16 décembre et de nouveau le lundi 19 décembre, pour discuter des différentes façons de lutter contre cette annonce et montrer à nos membres que leur syndicat les appuie. Des lettres ont été envoyées pour exprimer notre désaccord avec cette décision de mandat de modèle de travail hybride.
Nous avons demandé à l’AFPC d’agir et de nous aider dans cette lutte. Le SEIC compte une grande majorité de ses membres qui seront touchés par cette décision si elle n’est pas arrêtée. Nous nous battrons contre l’employeur sur son mandat de modèle de travail hybride, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour y mettre fin.
Il a été démontré que le travail à distance a fonctionné et continue de fonctionner et est couronné de succès. Depuis le début de cette pandémie, nos membres ont continué de servir et d’être là pour les Canadiens et Canadiennes et ils devraient pouvoir continuer à faire leur travail à distance.
Le SEIC tiendra une assemblée publique pour tous les membres à travers le pays au cours de la nouvelle année afin de rallier nos membres et de fournir à tous ce que fait leur syndicat et qu’ensemble, nous nous battrons et ne serons pas poussés dans ce modèle de travail hybride sans combattre.
Soyez assurés que le SEIC/AFPC est derrière ses membres. Si l’employeur refuse d’écouter nos discussions et nos préoccupations concernant ce mandat de modèle de travail hybride, alors mobilisons-nous et montrons lui notre force.
Ensemble, nous nous rassemblerons et montrerons que nous n’accepterons pas cette annonce sans combattre.
En toute solidarité,
Eddy Bourque
Président national