Le 1er mai, le Conseil du Trésor a annoncé qu'il obligerait tous les fonctionnaires fédéraux à se rendre au bureau au moins trois jours par semaine.
Cette décision a été prise sans consultation ni dialogue avec le syndicat et sans aucune recherche fondée sur des preuves.
Le SEIC s'oppose à cette décision erronée et unilatérale. Elle rompt la confiance de nos membres et viole leur droit à la négociation collective.
Les membres du SEIC de tout le pays nous l'ont dit : cette approche unilatérale ne fonctionne pas pour les travailleurs et travailleuses.
En plus des mesures prises par l'AFPC et sa campagne par courriel, le SEIC lancera, au début de la semaine prochaine, une trousse d'outils à l'intention des membres pour qu'ils et elles passent à l'action. Cette trousse comprendra une campagne d'envoi de lettres à tous les ministères que nous représentons, des graphiques pour les médias sociaux et des ressources pour approcher les gestionnaires au sujet de cette décision.
Restez à l'écoute pour découvrir d'autres moyens d'action et un sondage qui vous permettra de donner votre avis sur la manière dont nous devrions continuer à nous battre.
En toute solidarité,
L'Exécutif National du SEIC
Showing 1 reaction