Le SEIC crée un fonds de grève national

 

L’exécutif national (EN) du SEIC a adopté une motion visant à créer un fonds de grève ponctuel pour soutenir chaque membre de notre syndicat qui participe à une action de grève pendant cette ronde de négociations collectives.

 

En plus des 75 $ par jour déjà fournis par le fonds de grève de l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC), le bureau national du SEIC versera à chaque membre touché un montant supplémentaire de 50 $ par jour.

 

La plupart des sections locales et certaines régions du SEIC disposent également de fonds de grève supplémentaires. Les membres ont également accès, au besoin, au fonds pour alléger les difficultés de l’AFPC. Les membres sont encouragés à s’adresser à leurs sections locales et à leurs régions pour obtenir de plus amples renseignements.

 

L’EN souhaite transmettre le message suivant à nos membres : Nous sommes là pour vous pendant cette ronde de négociations collectives. Aucun membre du SEIC ne sera laissé pour compte.

 

Le SEIC est le plus gros Élément à la plus grande table de négociation du continent. Et, au nom des plus de 32 000 membres de notre syndicat qui appartiennent à la table de négociation PA, nous envoyons un message clair à cet employeur :

 

On ferme la shoppe !