L’accès à l’eau potable est un droit de la personne. Cette initiative urgente fait suite à la récente déclaration du gouvernement, selon laquelle il n’est pas juridiquement responsable de fournir de l’eau potable aux collectivités des Premières Nations. C’est inacceptable.
#JusticeÉcouleSEIC témoigne de notre engagement à veiller à ce que toutes les collectivités autochtones aient accès à de l’eau potable.
Ce que vous pouvez faire
Signez notre pétition
Inscrivez votre nom à notre campagne de lettre afin de tenir le gouvernement responsable et d’exiger qu’il tienne sa promesse de lever les avis d’ébullition de l’eau dans toutes les collectivités des Premières Nations.
Parlez-en sur les médias sociaux
Utilisez notre mot-clic #JusticeÉcouleSEIC pour partager des photos et faire circuler la pétition sur les médias sociaux.
Achetez de façon éthique
Des entreprises comme FN Clean Water sont dirigées par des Autochtones et elles versent une partie de leurs recettes à Water First, un organisme voué à l’amélioration de la qualité de l’eau qui préconise des solutions autochtones en matière d’eau potable.
Faites un don
Faites un don à un organisme tel que Dreamcatcher Charity ou Water First, afin d’appuyer directement des projets d’approvisionnement en eau potable dans les Premières Nations.
Appuyez la campagne #EncoreSoifDeJustice de l’AFPC
Soutenez fortement avec nous la campagne #EncoreSoifDeJustice de l’AFPC, qui attire l’attention sur la lutte à laquelle se livrent de nombreuses Premières Nations pour accéder à de l’eau potable.
Showing 1 reaction