En cette Journée internationale des femmes, le SEIC et le Comité national pour la condition féminine sont fiers de présenter notre thème : Exprimez-vous en votant. Les voix des femmes façonnent nos communautés, nos politiques et notre avenir et, malgré cela, nos priorités passent bien trop souvent sous le radar. Cette année, nous mettons l’accent sur les questions qui ont le plus d’importance pour les femmes.
*S’attaquer à la violence fondée sur le genre – Financer des refuges, l’aide juridique et de meilleures mesures de protection.
*Réclamer une garde d’enfants abordable – Aider les parents qui travaillent à trouver un équilibre entre la carrière et la famille.
*Protéger les soins de santé reproductive – Protéger l’accès à la contraception, à l’avortement et aux soins maternels.
*Soutenir les femmes autochtones – Donner suite aux recommandations de l’Enquête sur les FFADA2S et investir dans la sécurité.
*Prôner l'équité en milieu de travail – Raffermir les efforts consacrés aux congés payés, aux salaires justes et à la protection des emplois.
*Éliminer la tarification fondée sur le genre - Taxe rose - Garantir des coûts équitables pour tous les consommateurs.
*Inclure toutes les femmes – Soutenir les femmes aux identités intersectionnelles dans toutes les politiques, y compris les femmes 2SLGBTQIA+, les femmes racialisées, noires et indigènes et les femmes handicapées.
Chaque fois que nous nous exprimons, que ce soit dans des conversations, des revendications ou aux urnes, nous faisons un pas de plus vers un monde plus juste et égalitaire.
Votre opinion compte. Votre vote compte.
Défendez avec nous les priorités des femmes en cette Journée internationale des femmes. Renseignez-vous sur les ressources et les façons de participer. Ensemble, nous pouvons voir à ce que les enjeux qui préoccupent les femmes soient entendus et respectés et à ce qu’on s’y attaque.
Quand les femmes sont aux commandes, les communautés s’épanouissent.
Cliquez ici pour lire une déclaration de vos vice-présidentes nationaux des priorités des femmes >>>
Showing 1 reaction