Le SEIC célèbre la Fierté à Ottawa

Le Syndicat de l’emploi et de l’immigration du Canada (SEIC) se joindra à plusieurs autres syndicats et organisations à l’occasion du défilé de la Fierté dans la Capitale et des événements connexes qui ont lieu du 17 au 25 août 2024. Comme notre syndicat se bat pour la justice, l’équité et l’inclusion, nous sommes fiers de nous unir à la communauté 2ELGBTQIA+ pour célébrer la Fierté à Ottawa.

 

L’histoire de la Fierté

 

La Fierté trouve son origine dans le mouvement de manifestation et de militantisme en faveur de la justice. Le premier défilé de la Fierté a eu lieu pour commémorer les émeutes de Stonewall en 1969, durant lesquelles des personnes 2ELGBTQIA+ de New York, avec à leur tête des femmes trans noires et racisées, se sont soulevées pour dénoncer les brutalités policières. La Fierté continue de célébrer l'inclusion et de s’inscrire dans le mouvement en faveur de la justice pour les personnes 2ELGBTQIA+. Cela est particulièrement important à l’heure où la désinformation et la haine ciblant la communauté 2ELGBTQIA+ se généralisent, et où les droits de la personne garantis par la loi sont en recul en Nord et ailleurs.

 

Le SEIC appuie la Fierté

 

Certaines organisations et personnes ont récemment annoncé qu’elles boycotteront les événements de la Fierté cette année en raison de la récente déclaration sur la Palestine publiée par Fierté dans la Capitale, qui organise annuellement le défilé et le festival de la Fierté. Le SEIC n’appuie pas le boycott des célébrations entourant la Fierté. Le SEIC croit, maintenant plus que jamais, que les différentes communautés (genre, race, religion, capacité et toutes les identités) doivent unir leurs forces et être solidaires. Nous sommes forts non pas malgré nos différences, mais bien en raison de notre diversité.

 

Le SEIC encourage tous ses membres de la capitale nationale et d’ailleurs à participer aux célébrations de la Fierté ce week-end et démontrer notre solidarité avec les personnes 2ELGBTQIA+.

 


Showing 1 reaction

  • Matthew Brett
    published this page in Nouvelles 2024-08-23 11:04:34 -0400