Droits de la personne et relations raciales au SEIC

Mofizul Islam est vice-président national pour les droits de la personne. Né en mai, Mofizul explique qu'il a été naturellement attiré par le mouvement syndical et qu'il célèbre le 1er mai en même temps que son anniversaire.

 

 

 

« Les bas salaires, voire l'absence quasi-totale de salaires pour les travailleurs dans de nombreux pays du monde me donnent l'impression que le monde n'assume pas ses responsabilités à l'égard de tous les êtres humains et qu'il ne s'attaque pas non plus aux injustices commises à l'égard de l'environnement », a-t-il déclaré.

 

Ce sentiment d'injustice a conduit Mofizul à s'impliquer dans la politique au cours de ses études secondaires, mais il s'est ensuite éloigné de l'activisme. Ce n'est que lorsqu'il a eu le sentiment que lui et ses collègues étaient traités injustement en tant qu'employés du gouvernement fédéral qu'il a décidé de s'impliquer dans le Syndicat de l'emploi et de l'immigration du Canada.

 

« Je souhaite ardemment protéger nos lieux de travail et nos communautés contre les violations des droits de la personne, les microagressions, le harcèlement, la discrimination, les phobies et divers types d'abus », a-t-il déclaré.

 

Mofizul préside désormais le comité des droits de la personne et des relations raciales du SEIC, dont le mandat est de représenter et de répondre aux préoccupations relatives aux droits de la personne.

 

« J'aimerais construire une génération d'activistes qui promeuvent des espaces sûrs pour les parties prenantes et qui s'approprient leur propre bien-être », a-t-il déclaré à propos de son travail.


Showing 1 reaction

  • Matthew Brett
    published this page in Nouvelles 2024-11-05 10:39:42 -0500