La Conférence sur la négociation collective 2024 du SEIC s'est tenue les 26 et 27 novembre à Montréal.
Pour la première fois, quelque 60 délégué-e-s et l'Exécutif national ont priorisé les revendications contractuelles reçues des membres du SEIC à travers le pays pour les présenter à la Conférence sur la négociation de l'AFPC.
Les membres du SEIC ont également profité de l'occasion pour se rassembler devant le Complexe Guy-Favreau à Montréal pour faire savoir au Conseil du Trésor que nous sommes prêt-e-s à négocier.
Les membres du SEIC ont soumis plus de 1200 revendications portant sur les salaires, les conditions de travail, les congés, etc.
Les cinq revendications prioritaires des participant-e-s à la conférence portaient sur les salaires, le télétravail, les conditions de travail dans les centres d'appels, l'augmentation des congés annuels et l'augmentation des congés pour obligations familiales.
Ces revendications et d'autres demandes de négociation du SEIC seront soumises à la Conférence sur la négociation de l'AFPC qui se tiendra à Montréal du 19 au 23 février. La conférence réunira les membres de l'AFPC afin d'examiner, de discuter et de prioriser les questions à négocier avec le Conseil du Trésor.
Les délégué-e-s à la conférence éliront également leur équipe de négociation.
Les membres du SEIC représentent une part importante du groupe PA, dont la convention collective expire en juin 2025.