Le Syndicat de l’emploi et de l’immigration du Canada (SEIC) se joint à l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) pour appuyer l’action en justice menée au nom de travailleuses et travailleurs de la fonction publique fédérale (anciennes ou anciens et actuelles ou actuels) qui s’identifient comme noires ou noirs ou d’origine caribéenne ou africaine.
Nous sommes solidaires de ces travailleuses et travailleurs noirs et de tous les fonctionnaires noirs.
Des membres du SEIC continuent de subir l’exclusion systémique des employées et employés noirs des possibilités d’avancement professionnel et leur sous-représentation démesurée parmi les postes de cadres et de niveau supérieur au sein de la fonction publique fédérale. L’appui de notre syndicat à l’égard de ce recours collectif correspond fermement à sa lutte continue contre le racisme anti-noir.
Le SEIC joint sa voix à celles des intervenants qui demandent au gouvernement fédéral de déterminer et d’éliminer les obstacles systémiques dans ses pratiques en matière de ressources humaines. Lors de la réunion de notre Exécutif national (EN) du 22 février 2021, les membres de l’EN se sont prononcés en faveur d’un appui au recours collectif des employées et employés noirs à hauteur de 10 000 $.
Nous invitons tous les membres qui s’identifient comme noirs à appuyer le recours collectif noir. https://fr.blackclassaction.ca/.