Maintenant que les élections des vice-présidentes nationales et des vice-présidents nationaux sont terminées, le SEIC demande par la présente des candidatures pour combler les postes de suppléantes et suppléants aux VPN. Tous les membres en règle du SEIC peuvent voter pour élire les suppléant-e-s aux VPN de leur région.
Ci-dessous, la liste des dix-neuf postes de suppléante ou de suppléant au VPN :
1) Douze (12) suppléantes ou suppléants aux VPN représentant les huit (8) régions suivantes :
➢ 1 suppléant-e à la VPN pour Terre-Neuve-et-Labrador et la Nouvelle-Écosse
➢ 1 suppléant-e- à la VPN pour le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard
➢ 2 suppléant-e-s aux VPN pour le Québec
➢ 2 suppléant-e-s aux VPN pour l’Ontario
➢ 3 suppléant-e-s au VPN pour la Région de la capitale nationale (RCN)
➢ 1 suppléant-e au VPN pour le Manitoba et la Saskatchewan
➢ 1 suppléant-e au VPN pour l’Alberta et les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut
➢ 1 suppléant-e au VPN pour la Colombie-Britannique et le Yukon
2) Deux (2) suppléantes aux vice-présidentes nationales à la condition féminine représentant les régions suivantes :
➢ 1 suppléante à la VPN pour l’Est du Canada (qui comprend Terre-Neuve-et-Labrador/Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick/’Île-du-Prince-Édouard, le Québec et la Région de la capitale nationale (RCN))
➢ 1 suppléante à la VPN pour l’Ouest du Canada (qui comprend l’Ontario, le Manitoba/Saskatchewan, l’Alberta/Territoires du Nord-Ouest/Nunavut, et la Colombie-Britannique/Yukon)
3) Une (1) suppléante ou un (1) suppléant au vice-président national pour la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR)
4) Une (1) suppléante ou un (1) suppléant à la vice-présidente nationale pour Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)
5) Une (1) suppléante ou un (1) suppléant à la vice-présidente nationale pour les droits de la personne
ADMISSIBILITÉ des CANDIDATES ET CANDIDATS et des PERSONNES QUI PROPOSENT ET APPUIENT les candidatures aux postes de suppléant-e-s
SUPPLÉANT-E-S AUX VPN REPRÉSENTANT LES RÉGIONS (voir le point 1 ci-dessus) :
Conformément au paragraphe 12.3.2 de l’Article 12 des Statuts du SEIC, tout membre en règle peut poser la candidature d’un autre membre en règle au poste de suppléant-e au VPN de sa région.
SUPPLÉANTES AUX VPN À LA CONDITION FÉMININE (voir le point 2 ci-dessus) :
Conformément au paragraphe 12.3.3 de l’Article 12 des Statuts du SEIC, tout membre en règle des régions définis (voir le point 2 ci-dessus) et qui s’auto-identifie comme une femme, peut poser la candidature d’un autre membre en règle, qui s’auto-identifie comme une femme, au poste de suppléante à la vice-présidente nationale à la condition féminine pour l’Est du Canada ou pour l’Ouest du Canada.
SUPPLÉANT-E AU VPN POUR LA CISR (voir le point 3 ci-dessus) :
Conformément au paragraphe 12.3.4 de l’Article 12 des Statuts du SEIC, tout membre en règle de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR) peut proposer la candidature d’un autre membre en règle de la CISR au poste de suppléant-e au vice-président national pour la CISR.
SUPPLÉANT-E À LA VPN POUR IRCC (voir le point 4 ci-dessus) :
Conformément au paragraphe 12.3.5 de l’Article 12 des Statuts du SEIC, tout membre en règle d’IRCC peut poser la candidature d’un autre membre en règle d’IRCC au poste de suppléant-e à la vice-présidente nationale pour IRCC.
SUPPLÉANT-E À LA VPN POUR LES DROITS DE LA PERSONNE (voir le point 5 ci-dessus) :
Conformément au paragraphe 12.3.6 de l’Article 12 des Statuts du SEIC, tout membre en règle qui s’auto-identifie auprès du SEIC peut poser la candidature d’un autre membre en règle qui s’est auto-identifié pour le poste de suppléant-e à la vice-présidente nationale aux droits de la personne. Si vous ne vous êtes pas encore auto-identifié auprès du SEIC, vous pouvez compléter le formulaire autoidentification qui fait partie de cette convocation et l’envoyer au bureau national du SEIC. Le formulaire est aussi disponible sur le site web du SEIC.
IMPORTANT : Veuillez-vous assurer de votre admissibilité en tant que candidate ou candidat, ou personne qui propose ou appuie une candidature, lorsque vous signez le formulaire de mise en candidature à l’un des postes susmentionnés.
DATE LIMITE DE LA RÉCEPTION DES MISES EN CANDIDATURE
Les formulaires de mise en candidature à tous les postes de suppléant-e-s VPN susmentionnés doivent parvenir au bureau national du SEIC à Ottawa au plus tard à 21 h (HNE) le vendredi 23 juin 2023 afin d’être considérés valides.
Les formulaires de mise en candidature dûment remplis peuvent être acheminés comme suit :
➢ Par courriel à l’adresse [email protected]
➢ Par la poste à l’adresse suivante : Bureau national du SEIC, a/s de Vote VPN, 275, rue Slater, Pièce 1204, Ottawa, Ontario, K1P 5H9
QUAND ET COMMENT VOTER ?
Pour permettre à tous les membres en règle de voter aux différentes élections de suppléant-e-s aux VPN applicable, Simple Vote organisera toutes les élections nécessaires au nom du SEIC.
Trois (3) méthodes différentes de vote seront fournies par Simple Vote : par voie électronique, par téléphone ou par bulletin papier.
Environ une (1) semaine avant le début du processus de vote, le cas échéant, les membres en règle recevront une lettre de Simple Vote permettant de décider de la façon dont le membre souhaite voter – soit par courriel, par téléphone ou en renvoyant le bulletin papier rempli à Simple Vote.
La période de vote sera d’une durée de neuf (9) jours, débutant à 9 h (HNE) le 31 juillet 2023 et se terminant à 21 h (HNE) le 9 août 2023. Tous les membres en règle, seront admissibles pour voter dans les élections pour leur(s) suppléant-e-s aux VPN - conformément aux critères indiqués sous la rubrique Admissibilité.
Les suppléant-e-s aux vice-présidentes nationales et ou vice-présidents nationaux seront déclarés élus avant le congrès national. Cependant, leur élection doit être confirmée au cours du congrès national du SEIC 2023, après lequel débutera leur mandat.
Le Règlement 18 est employé aux fins de toutes les élections. Une version est disponible sur le site web du SEIC à l’adresse www.ceiu-seic.ca
Pièces jointes:
➢ Demande des mises en candidatures pour les postes de suppléant-e-s aux vice-président-e-s nationaux
➢ Formulaire autoidentification du SEIC