Le Comité du SEIC sur les droits de la personne et les relations interraciales (CDPRI) est heureux d’annoncer la Conférence du SEIC sur les droits de la personne et les relations interraciales qui aura lieu à l’hôtel Fairmont à Winnipeg les 14 et 15 septembre 2019.
Le CDPRI comprend une personne de chaque sexe représentant chacun des quatre (4) groupes désignés suivants: Premières Nations, Métis et Inuit; membres ayant un handicap; membres de groupes raciaux visibles; et lesbiennes, gais et personnes bisexuelles et transgenres (LGBT). En respectant la parité de genre, chacun de ces groupes peut nommer un maximum de huit (8) délégué-e-s à la Conférence représentant les régions suivantes : Ontario, Québec, l’Atlantique et l’Ouest.
La Conférence servira à deux principales fins : rassembler les membres pour qu’ils établissent des stratégies permettant d’améliorer les droits de la personne et élire les membres qui feront partie du Comité quand le mandat de 3 ans en cours expirera à la fin du congrès triennal de 2020 du SEIC.
Pour demander de participer à la Conférence en tant que délégué-e, il faut avoir rempli le Questionnaire d’auto-identification du SEIC. Le questionnaire en question est joint. Si vous avez déjà rempli ce questionnaire d’auto-identification, vous pouvez donner cette copie à un autre membre en règle du SEIC que pourrait intéresser le travail du CDPRI.
Toutes les dépenses pour les délégué-e-s seront à la charge du SEIC.
Toutes les dépenses engagées par les observateurs ou observatrices pour participer à la Conférence doivent être assumées par ceux-ci. Le SEIC sera heureux d’aider les observateurs et les observatrices à prendre les dispositions nécessaires à leurs déplacements et leur hébergement.
Solidairement,
Eddy Bourque
Président national
Crystal Warner
Vice-présidente exécutive nationale
Sebastian Rodrigues
Vice-président national, DPRI
Formulaire d’inscription à la conférence