17 mai : Journée internationale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie

À l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie (IDAHOT), le comité national des droits de la personne et des relations interraciales (CNDPRI) du Syndicat de l’emploi et de l’immigration du Canada (SEIC) est solidaire de la communauté 2SLGBTQIA+. Nous réaffirmons aujourd’hui notre engagement à promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de notre organisation, des lieux de travail et de l’ensemble de la collectivité.

Nous reconnaissons les défis auxquels sont confrontées les personnes membres de la communauté 2SLGBTQIA+ et le courage qu’il faut pour vivre de manière ouverte et authentique. Le SEIC s’engage à soutenir ses membres et alliées et alliés dans la lutte contre la discrimination et les préjugés sous toutes leurs formes.

 

Profitons de cette journée pour éduquer et sensibiliser les gens et défendre les droits de chacune et chacun, indépendamment de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou de leur expression de genre. Ensemble, nous pouvons bâtir un monde dans lequel l’amour sera célébré et la diversité sera accueillie.

 

Joignez-vous à nous pour agir contre la discrimination

En cette Journée internationale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, le CNDPRI du SEIC invite chacune et chacun d’entre vous à prendre position. Votre voix et vos actions peuvent influencer le cours des choses et permettre de créer un monde dans lequel toutes les personnes seront traitées avec dignité et respect.

 

Ce que vous pouvez faire :

  • Vous éduquer vous-même et éduquer les autres : découvrez les enjeux qui touchent la communauté 2SLGBTQIA+ et partagez ces connaissances avec vos amies et amis, votre famille et vos collègues.
  • Manifester votre soutien : participez à des événements locaux liés à la journée IDAHOT et/ou manifestez votre soutien en ligne en utilisant le mot‑clic #IDAHOT2024.
  • Préconiser un changement : écrivez à vos représentantes locales et représentants locaux pour plaider en faveur de politiques qui protégeront les droits des personnes 2SLGBTQIA+.
  • Faire du bénévolat : offrez de votre temps et vos compétences au syndicat ou à des organismes de bienfaisance et des groupes de soutien locaux qui défendent les intérêts de la communauté 2SLGBTQIA+.
  • Faire un don : pensez à faire un don à des organismes qui s’emploient sans relâche à soutenir les personnes LGBTQ+ et à lutter contre la discrimination.

 

Unissons-nous pour promouvoir l’amour, l’égalité et l’acceptation pour toutes et tous. Ensemble, faisons progresser les droits et le bien‑être des personnes 2SLGBTQIA+, en favorisant un monde dans lequel chacune et chacun pourra vivre librement et avec dignité.

Voici un aperçu de quelques liens vers des renseignements supplémentaires concernant, notamment, des initiatives mondiales et la Journée internationale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie (IDAHOT) en 2024 :

En toute solidarité, 

 

Le Comité national des droits de la personne et des relations interraciales du SEIC

 


Showing 1 reaction

  • Ailish Morgan-Welden
    published this page in Nouvelles 2024-05-17 14:05:05 -0400